Edito du maire

 

Edito Juin 2020

« Drôle d'époque »
Depuis la dernière publication du journal d'Epron, nous avons vécu une période particulière, celle du confinement lié à la pandémie sanitaire du Covid-19.
Durant ces 7 semaines, nous avons développé notre capacité d'adaptation face aux événements et fait preuve de solidarité. Si les Epronnais et les Epronnaises ont la chance de vivre dans un cadre agréable, tous les Français n'ont pas eu cette opportunité, et nombre de nos concitoyens ont dû faire face à un confinement difficile et déstabilisant.
Avec les élus du conseil municipal sortant et ceux du conseil municipal entrant, nous nous sommes efforcés de vous tenir informés et de vous aider dans votre quotidien. En lien permanent avec les Ainés et les personnes vulnérables, les présidents d'associations ont été des relais importants. Qu’ils en soient collectivement remerciés. La proximité, les liens de voisinage, le tissu associatif ont été autant d'atouts dans ce contexte.
Je souhaite aussi souligner le civisme important des Epronnais qui ont su respecter le confinement et ses contraintes.
Le 15 mars dernier vous vous êtes exprimés pour me renouveler votre confiance et la donner à mes colistiers lors des élections municipales, soyez-en remerciés. C'est un engagement important que de conduire aux destinées de notre commune. C'est aussi une lourde responsabilité que je mesure quotidiennement, et d'autant plus dans des circonstances comme celles de cette pandémie.
J'ai le plaisir de vous présenter, dans ce numéro du Journal d'Epron, les membres du nouveau conseil municipal avec leurs responsabilités respectives.
Ils sont attentifs et motivés pour le bien-être de notre commune et de ses habitants.
Nous aurons l'occasion, dès que la situation sanitaire nous le permettra, de venir à votre rencontre et d'échanger avec vous, comme nous avons pris l'habitude de le faire par le passé.
Cette période de confinement ne nous a pas permis de réaliser les travaux et l'entretien que nous avions programmé cela explique le retard et l'état de nos espaces verts. C'est en cours de rattrapage et je vous demande dès à présent un peu de patience. Tout rentrera dans l'ordre dans les prochaines semaines.
Un nouvel agent, Michaël Lechenaut, vient de rejoindre l'équipe des services techniques depuis le départ en retraite de Gilles Brisset après 32 années de présence à Epron.
Enfin, cet édito me donne l'occasion de remercier l'ensemble des élus qui m'ont accompagné dans les précédents mandats et dont le dévouement n'a jamais fait défaut. Qu'ils puissent désormais savourer une retraite municipale bien méritée.
 


                                     
Votre maire
Franck Guéguéniat
La mairie d'EPRON
place Francis Bernard
14610 EPRON (France)
Tél : 02.31.44.51.42
Fax : 02.31.94.55.90