Mise en service du nouveau calendrier des collectes

la collecte de déchets, traitée par Caen la Mer, à changé

Vous pouvez désormais déposer dans votre bac jaune tous vos emballages et papiers sans exception. Quelles sont les raisons de ce changement ? :
- Répondre aux objectifs de développement durable fixés par la loi LTECV (loi à la Transition Energétique pour la Croissance Verte)
-  Diminuer le bilan carbone par la réduction des tournées : le ramassage se fera désormais une semaine sur deux.
- Se conformer à la loi de transition énergétique qui impose une généralisation de l’extension des consignes de tri des emballages ménagers à l’ensemble des emballages plastiques à l’horizon 2022.

Qu’est-ce qu’un emballage ? C’est ce qui protège un aliment ou un objet.
Vous pourrez donc déposer : tous pots et barquettes en plastique et polystyrène, les sacs et films de protection (café, biscuits, fromage râpé ou autres…) ainsi que les tubes (dentifrice, crème de soins, …) sans exception.

Pour vous, le tri devient plus simple !
1. C’est un emballage ? Déposez-le dans la poubelle jaune !
2. Inutile de les laver, il suffit de bien les vider et de ne pas les imbriquer entre eux
3. Déposez les en vrac dans la poubelle jaune. Mais ce n’est pas tout !

Le changement concerne également la collecte des encombrants.
Cette collecte évolue pour s’adapter à vos besoins et favoriser le recyclage des déchets. Il y aura une collecte générale annuelle et, suivant vos besoins vous pourrez solliciter le nouveau service de collecte d’encombrants à partir du 1er avril 2021, en contactant le 02 31 95 69 09.
- Tarif unique de 10€ par collecte
-  Encombrants collectés sur rendez-vous
- A présenter sur le domaine public en respectant les consignes de dépôts (2m3 maximum).
Liste des déchets acceptés à consulter sur : www.caenlamer.fr ou en appelant le 02 31 304 304
Pour plus d’infos : se connecter sur www.caenlamer.fr ou appeler le : 02 31 304 304

Caen la Mer Projet de Territoire 2021 - 2030
Pour écrire une nouvelle page de son histoire et se projeter dans le futur, la communauté urbaine de Caen la mer lance l’élaboration d’un projet de territoire. Un projet qui s’imagine avec tous ceux qui vivent, habitent, travaillent, étudient, s’investissent et se divertissent à Caen la mer !
La promenade des arts
dimanche 30 mai 2021 Cette année encore, le Printemps de la Peinture et des Arts est compromis, ainsi que toute autre manifestation devant se tenir en intérieur. C’est bien regrettable mais… prudence avant tout. Alors, Le Conseil Municipal des Enfants et les commissions Vie associative et Culture ambitionnent d’organiser ensemble une manifestation festive de promotion de la culture, en milieu ouvert
Informations Caen la mer
ici retrouvez toutes les informations de Caen la mer