LE SYVEDAC OUVRE LES PORTES DE L’UNITE DE VALORISATION ÉNERGÉTIQUE DES DÉCHETS PENDANT LES VACANCES

Découvrez l’Unité de Valorisation Énergétique (UVE) et son espace pédagogique Le mercredi 22 juillet à 14h30 et les mercredis 19 et 26 août à 9h30

Un espace pédagogique dédié à la réduction, au tri de nos déchets et au recyclage des matières
Des ateliers ludiques, des éléments scénographiques interactifs, des jeux sur tablette tactile ; tout est conçu pour susciter la réflexion par la manipulation et acquérir de nombreuses connaissances.

Une visite guidée du process au cœur des installations
Un cheminement au sein de l’usine pour découvrir les différentes étapes de traitement de nos ordures ménagères et la manière dont elles sont transformées en énergie.

Un parcours scénarisé, avec un fil conducteur
Un carnet de route est remis en début de visite aux plus jeunes ; il contribue à en faire une aventure stimulante et contient de l’information utile pour approfondir les thématiques après celle-ci.

Les visites sont proposées aux adultes mais aussi aux enfants, à partir de 8 ans, pour des raisons de sécurité. Le port du masque est obligatoire.

La durée de la visite : 2h00.

Sur inscription obligatoire auprès du SYVEDAC au 02 31 28 40 03 ou à contact@syvedac.org, limitée à 15 personnes par visite.

SYVEDAC
Unité de Valorisation Energétique des déchets
9 rue Francis de Pressensé
14460 Colombelles