Questionnaire sur Caen la mer

Définir le territoire de Caen la mer ? Partagez vos avis, vos idées !

Comment décrire notre territoire ? Avec quels mots, quelles images, quels symboles ? En somme, comment décrire la vie « à la mode de Caen » ?

Tous les habitants de Caen la mer sont appelés à participer, jusqu’au 30 avril 2017, à cette consultation qui doit venir enrichir le contour d’un portrait « à visage humain » du territoire commun.

Le questionnaire s'appuie un principe simple proche du « portrait chinois » : si vous deviez décrire le territoire sur lequel vous vivez, comment le feriez-vous ? Avec quels mots, quelles images, quels symboles ? En somme, comment décririez-vous la vie « à la mode de Caen » ?  En quelques minutes (4 à 7 minutes en moyenne), avec 22 questions à choix multiples (la plupart illustrées), l'habitant est encouragé à s'interroger, à poser un autre regard sur l'environnement qui l'entoure, donc sur sa propre perception de ce territoire, puis à la partager.

Les résultats de la consultation viendront enrichir le portrait du territoire initié par Caen la mer, alimentant alors, aux côtés d’un portrait descriptif et physique, un portrait plus immatériel, plus humain, sensible. Croiser les regards, identifier collectivement les atouts de l'agglomération, susciter nouveaux avis et idées neuves sont des préalables à la formulation d'un diagnostic partagé. Ce travail de collecte et d'analyse viendra ainsi nourrir la stratégie collective qui commence à se dessiner.
Accéder au questionnaire
Accéder au communiqué de presse complet
Voir la vidéo de présentation de Caen la mer

La rue François Langlois est de nouveau ouverte à la circulation
Les travaux du restaurant scolaire étant terminés, la rue François Langlois n'a plus de raison de rester fermée
Le restaurant scolaire est en service
Depuis le 24 avril, les enfants de l'école ont un nouveau cadre de restauration
les inscriptions scolaires
ouverture des inscritpions
Délivrance de la carte nationale d'identité
Attention! A compter du 2 mars 2017
Elections de l'année 2017
Dates des élections de l'année 2017
Compteurs Linky -
Installation des compteurs Linky à partir de 2017
Le menu des écoliers
Prenez connaissance des menus du restaurant scolaire
Grange aux livres - Animations 2016-2017
Partage autour d'un livre .. ou autre sujet
Titre de séjour: la loi change
Depuis le 11 septembre 2013, la mairie d'EPRON, ne peut plus accepter vos demandes et renouvellements de titres de séjour, ni vous remettre vos récépissés et titres de séjour.