Service de l’assainissement : changement d’opérateur au 1er janvier 2023

La Communauté urbaine Caen la mer dispose de la compétence de l’assainissement sur son territoire. La collectivité a fait le choix de s’appuyer sur des expertises extérieures quant à l’exploitation de ce service d’intérêt collectif.

C’est ainsi que la société VEOLIA assurera à compter du 1er janvier 2023 l’exploitation du service de l’assainissement, suite à une procédure de remise en concurrence menant à un nouveau contrat conclu avec Caen la mer.

L’ensemble des habitants du territoire recevra un courrier l’informant de ce changement et contenant les détails et coordonnées de leur futur opérateur.

Plus d’informations à venir sur caenlamer.fr* ou en contactant les services de la Direction du cycle de l’eau (dce@caenlamer.fr / 02.14.37.28.32).

A compter du 1er janvier 2023, pour toutes interventions techniques d’urgence, VEOLIA est joignable au 09.69.39.56.34.

Concertation
Zone d'Accélération des Énergies Renouvelables
Restrictions de circulation - 6 juin 2024
Une Zone de circulation régulée (ZCR) sera mise en place uniquement le 6 juin 2024, à l'instar du modèle de 2014. La commune d'Epron n'est pas dans la zone de circulation régulée.
INSEE
Enquête logement 2023-2024
CAEN LA MER SOUTIENT LA SOLUTION VOLTALIS
Un dispositif gratuit pour réduire sa consommation de chauffage électrique de façon écocitoyenne. En réponse à l’augmentation généralisée des prix de l’énergie, la Communauté urbaine Caen la mer agit pour aider ses habitants à réduire leur consommation tout en renforçant la stabilité du réseau électrique. Dans cette optique, la Communauté urbaine a établi un partenariat avec la société Voltalis pour proposer gratuitement aux habitants chauffés à l’électrique un thermostat connecté écocitoyen dédié au chauffage.
Respectez la tranquillité de chacun
VILLES ET VILLAGES OU IL FAIT BON VIVRE
Villes et Villages ou il fait bon vivre