Démarches administratives

Pour toutes démarches adminsitratives la mairie est à votre disposition :

du lundi au Vendredi  de 8h30 à 12h30
le  samedi de 9h00 à 12h00
Fermée le samedi 2 mars 2024
-------------------------
Tél  :  02 31 44 51 42
courrier électronique : contact-mairie@epron.fr 

DEMARCHES ADMINISTRATIVES & SERVICES EN LIGNE

  • Carte nationale d'identité & Passeport
     

    Carte d'identité :  Validité 10 ans pour les majeurs / 10 ans pour les mineurs

    Passeport biométrique :  Validité 10 ans pour les majeurs / 5 ans pour les mineurs.

    Vous pouvez prendre rendez-vous via le lien suivant : https://rdvenmairie.fr/iframe/64344d1566f58d0012643898

    Le Ministère de l’Intérieur et l’Agence Nationale des Titres sécurisés (ANTS) ont également crée un portail pour faciliter la prise de RDV : https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr

    Pour toute prise de rendez-vous, il est impératif d'effectuer une pré-demande en ligne.
    Pour se faire :
    1. Se connecter sur le site : https://ants.gouv.fr/
    2. Créer un compte ANTS
    3. Remplir le formulaire de pré-demande
    Après la validation de votre pré-demande, vous recevrez par mail un récapitulatif sur lequel figure, notamment, le numéro de la pré-demande et un QR code qui seront nécessaires pour finaliser votre demande en mairie. Pensez à l'imprimer.

    Vous trouverez la liste des pièces à fournir en suivants les liens ci-dessous :
    - carte d'identité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358
    - passeport : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360
    Attention ! Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

    Pas de prise de rendez-vous par téléphone.

    Retrait CNI/passeport : les retraits de titres d'identités se font aux horaires d'accueil au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et le samedi de 9h à 12h. Fermeture le samedi 2 mars 2024
    La présence des enfants de plus de 12 ans est obligatoire pour le retrait d'un titre.
    En cas de renouvellement, l'ancien titre devra obligatoirement être rendu.Déclaration de naissance

     

  • Déclaration de naissance


S'adresser à la mairie du lieu de naissance dans les 5 jours qui suivent l'accouchement.
Pour toute info complémentaire :  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F961S'adresser à la mairie du lieu de naissance dans les 5 jours qui suivent l'accouchement.
Pour toute info complémentaire :  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F961

  • Déclaration de mariage

S'adresser à la mairie du lieu de domicile des mariés ou du lieu choisi pour la cérémonie
Constituer un dossier à déposer 2 mois avant la cérémonie, par les 2 futurs mariés
Pour toute info complémentaire concernant les pièces à fournir :  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F930
 

  • Déclaration PACS

S'adresser à la mairie du lieu de résidence pour la constitution du dossier.
Pour toute information complémentaire :  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1618
  • Déclaration de décès

Toute déclaration de décès faite par un médecin doit être transmise à la mairie du domicile du défunt, soit par le médecin, soit un un membre de la famille.
Pour toute information complémentaire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F909


Démarches concernant la vie citoyenne

Pièces nécessaires : carte d'identité & justificatif de domicile récent   Pièces nécessaires : Pièce d'identité   / Gratuit Pièces nécessaires :  Justificatif de domicile ; justificatif de ressources ; pièce d'identité .  Coût :  2 timbres fiscaux à 15€ Pièces nécessaires : Pièce d'identité  & Livret de famille  / Gratuit