Démarches administratives

Pour toutes démarches adminsitratives la mairie est à votre disposition :

du lundi au Vendredi  de 8h30 à 12h30
le  samedi de 9h00 à 12h00
Fermée le samedi 4 mai et le samedi 11 mai 2024.
-------------------------
Tél  :  02 31 44 51 42
courrier électronique : contact-mairie@epron.fr 

DEMARCHES ADMINISTRATIVES & SERVICES EN LIGNE

  • Carte nationale d'identité & Passeport
     

    Carte d'identité :  Validité 10 ans pour les majeurs / 10 ans pour les mineurs

    Passeport biométrique :  Validité 10 ans pour les majeurs / 5 ans pour les mineurs.

    Vous pouvez prendre rendez-vous via le lien suivant : https://rdvenmairie.fr/iframe/64344d1566f58d0012643898

    Le Ministère de l’Intérieur et l’Agence Nationale des Titres sécurisés (ANTS) ont également crée un portail pour faciliter la prise de RDV : https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr

    Pour toute prise de rendez-vous, il est impératif d'effectuer une pré-demande en ligne.
    Pour se faire :
    1. Se connecter sur le site : https://ants.gouv.fr/
    2. Créer un compte ANTS
    3. Remplir le formulaire de pré-demande
    Après la validation de votre pré-demande, vous recevrez par mail un récapitulatif sur lequel figure, notamment, le numéro de la pré-demande et un QR code qui seront nécessaires pour finaliser votre demande en mairie. Pensez à l'imprimer.

    Vous trouverez la liste des pièces à fournir en suivants les liens ci-dessous :
    - carte d'identité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358
    - passeport : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360
    Attention ! Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

    Pas de prise de rendez-vous par téléphone.

    Retrait CNI/passeport : les retraits de titres d'identités se font aux horaires d'accueil au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et le samedi de 9h à 12h. Fermeture le samedi 4 mai et le samedi 11 mai 2024.
    La présence des enfants de plus de 12 ans est obligatoire pour le retrait d'un titre.
    En cas de renouvellement, l'ancien titre devra obligatoirement être rendu.Déclaration de naissance

     

  • Déclaration de naissance


S'adresser à la mairie du lieu de naissance dans les 5 jours qui suivent l'accouchement.
Pour toute info complémentaire :  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F961S'adresser à la mairie du lieu de naissance dans les 5 jours qui suivent l'accouchement.
Pour toute info complémentaire :  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F961

  • Déclaration de mariage

S'adresser à la mairie du lieu de domicile des mariés ou du lieu choisi pour la cérémonie
Constituer un dossier à déposer 2 mois avant la cérémonie, par les 2 futurs mariés
Pour toute info complémentaire concernant les pièces à fournir :  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F930
 

  • Déclaration PACS

S'adresser à la mairie du lieu de résidence pour la constitution du dossier.
Pour toute information complémentaire :  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1618
  • Déclaration de décès

Toute déclaration de décès faite par un médecin doit être transmise à la mairie du domicile du défunt, soit par le médecin, soit un un membre de la famille.
Pour toute information complémentaire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F909


Démarches concernant la vie citoyenne

Pièces nécessaires : carte d'identité & justificatif de domicile récent   Pièces nécessaires : Pièce d'identité   / Gratuit Pièces nécessaires :  Justificatif de domicile ; justificatif de ressources ; pièce d'identité .  Coût :  2 timbres fiscaux à 15€ Pièces nécessaires : Pièce d'identité  & Livret de famille  / Gratuit