Les Projets de la commune d'EPRON

ZAC de l'Orée du Golf

La commune, avec le concours de Normandie Aménagement, développe une ZAC dans le secteur Est de la commune.

Dans un premier temps, une zone d'environ 17 hectares est mise en oeuvre pour y recevoir un EHPAD de 124 lits (ouvert en 2015) et l'implantation d'une zone d'habitations.

Le reste de la zone d'habitation est actuellement l'objet de création des réseaux et voiries.

Coeur de Bourg - Logipays

Une première réunion publique a permis de montrer le projet d'urbanisation du coeur de bourg et principalement les constructions qui viendront remplacer le Foyer actuel.
Côté ex-terrain de football, l'ensemble des arbres a été coupé et la surface se trouve libre pour les travaux.

Sur la partie nord,  Logis-Pays va construire des habitations type maisons de ville.
Dans l'autre partie, à proximité de l'école, le restaurant scolaire verra le jour et, ultérieurement, des classes destinées aux primaires.

Restaurant scolaire (construction)

Les travaux concernant le restaurant scolaire doivent ont commencé au 1er trimestre 2016 et devraient durer un an.
C'est la première phase du projet plus important d'extension de l'école afin de faire face à l'accroissement attendu du nombre d'enfants à scolariser dans les prochaines années.

La maison des associations a été détruite pour laisser la place au restaurant.
Provisoirement les associations sont logées dans une salle de l'ancien foyer Père Robert.