ATTENTION : France Titres modernise ses infrastructures pour permettre une meilleure interconnexion entre les dispositifs. Pendant les travaux techniques les 14 et 15 octobre prochains, les dispositifs pourraient subir des déconnexions aléatoires.
En cas de déconnexion, les remises de titres d'identité (cartes d'identité et passeports ) seront impossibles.
Pour toutes démarches adminsitratives la mairie est à votre disposition :
du lundi au Vendredi de 8h30 à 12h30
le samedi de 9h00 à 12h00
La mairie sera fermée le samedi 4 janvier 2025.
Il ne sera pas possible de retirer les titres d'identité le vendredi 17 janvier 2025.
-------------------------
Tél : 02 31 44 51 42
courrier électronique : contact-mairie@epron.fr
DEMARCHES ADMINISTRATIVES & SERVICES EN LIGNE
Carte d'identité : Validité 10 ans pour les majeurs / 10 ans pour les mineurs
Passeport biométrique : Validité 10 ans pour les majeurs / 5 ans pour les mineurs.
Vous pouvez prendre rendez-vous via le lien suivant : https://rdvenmairie.fr/iframe/64344d1566f58d0012643898
Le Ministère de l’Intérieur et l’Agence Nationale des Titres sécurisés (ANTS) ont également crée un portail pour faciliter la prise de RDV : https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr
Pour toute prise de rendez-vous, il est impératif d'effectuer une pré-demande en ligne.
Pour se faire :
1. Se connecter sur le site : https://ants.gouv.fr/
2. Créer un compte ANTS
3. Remplir le formulaire de pré-demande
Après la validation de votre pré-demande, vous recevrez par mail un récapitulatif sur lequel figure, notamment, le numéro de la pré-demande et un QR code qui seront nécessaires pour finaliser votre demande en mairie. Pensez à l'imprimer.
Vous trouverez la liste des pièces à fournir en suivants les liens ci-dessous :
- carte d'identité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358
- passeport : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360
Attention ! Tout dossier incomplet ne sera pas traité.
Pas de prise de rendez-vous par téléphone.
Retrait CNI/passeport : les retraits de titres d'identités se font aux horaires d'accueil au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et le samedi de 9h à 12h.
La mairie sera fermée le samedi 4 janvier 2025.
Il ne sera pas possible de retirer les titres d'identité le vendredi 17 janvier 2025.
La présence des enfants de plus de 12 ans est obligatoire pour le retrait d'un titre.
En cas de renouvellement, l'ancien titre devra obligatoirement être rendu.Déclaration de naissance
S'adresser à la mairie du lieu de naissance dans les 5 jours qui suivent l'accouchement.
Pour toute info complémentaire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F961S'adresser à la mairie du lieu de naissance dans les 5 jours qui suivent l'accouchement.
Pour toute info complémentaire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F961
S'adresser à la mairie du lieu de domicile des mariés ou du lieu choisi pour la cérémonie
Constituer un dossier à déposer 2 mois avant la cérémonie, par les 2 futurs mariés
Pour toute info complémentaire concernant les pièces à fournir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F930
Toute déclaration de décès faite par un médecin doit être transmise à la mairie du domicile du défunt, soit par le médecin, soit un un membre de la famille.
Pour toute information complémentaire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F909
Demande en ligne en se connectant à : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F142