Comité de jumelage


L'association Las Gemelas


4 Rue de l'Amitié
14610 EPRON
02 31 44 50 41
06 85 32 55 64
francois.busnel@securitiel.com


Sur l'idée de quelques jeunes de la commune, une junior association s'est créée sous le nom de Las Gemelas. L'objectif affiché était de trouver un village espagnol pour entamer un jumelage.
Après de longs mois de recherches et de démarches, un village d'Andalousie a manifesté son intérêt.
Il s'agit de Zufre, de taille comparable à celle d'Epron, mais isolé dans la moyenne montagne de la province de Huelva, à une bonne heure de route de Séville.
Après des contacts épistolaires, téléphoniques et électroniques, une délégation d'Epron s'est rendue à Zufre, où s’ést déroulé l’acte 1 de la signature de la charte de jumelage unissant nos deux villages.
Juan Prats, maire de Zufre, et Franck Guéguéniat, maire d'Epron, ont procédé à la signature de l'acte de jumelage lors d'une cérémonie officielle dont les participants ont pu apprécier l'importance et la convivialité.
En retour, les Epronnais ont été invités à participer à l'acte 2 qui s'est déroulé cette fois à Epron en présence d'une délégation de Zufre.
C'était le samedi 13 octobre 2007 dans la salle de dojo du gymnase d’Epron.

A l’heure où nous avons célébré les 50 ans du Traité de Rome, la signature de cette charte s’inscrit dans le désir d’œuvrer à la construction européenne et de montrer qu'elle peut être l’affaire de tous les citoyens et qu’elle appartient aux générations futures.
Zufre organise, chaque année, la fête de l'huile d'olive lors d'une fête commerciale importante.
Epron est régulièrement représentée et trouve place dans le stand de la mairie de Zufre afin de tenter de faire connaître le village d'Epron et le jumelage, mais aussi la Normandie et ses produits.
Des voyages réciproques ont été organisés, notamment avec des jeunes et de nombreux contacts personnels se sont noués et perdurent sous la forme d'amitiés nouvelles.
Cliquez sur l'image
pour visiter le site de Zufre
La mairie d'EPRON
place Francis Bernard
14610 EPRON (France)
Tél : 02.31.44.51.42
Fax : 02.31.94.55.90