Edito du maire

 

Edito Mars avril 2018
 
Traditionnellement la période des vœux est l’occasion de présenter les chantiers et projets de la municipalité. Pour la première fois, cette cérémonie a été ouverte à l’ensemble de la population. Le nouveau restaurant scolaire se prête admirablement bien à cette manifestation et vous avez été nombreux à répondre favorablement à l’invitation.
Il en fut de même, le 1er février dernier à la salle des fêtes, à l’initiative de l’association Qualité de la Vie à Epron.
Cette association doit être remerciée pour la qualité et la conduite des échanges avec le public. Nous avons pu ainsi échanger sur le développement de la commune, sans passer sous silence les difficultés que les uns et les autres peuvent rencontrer avec une circulation qui se densifie au sein de l’agglomération de Caen.
Durant cette soirée, nous avons pu réaffirmer nos demandes d’aménagement sur la RD7 et les voies départementales et prendre en compte les demandes particulières. Ce fut aussi l’occasion d’exposer les projets d’urbanisme qui nous permettront aussi de répondre aux attentes des habitants qui souhaitent bénéficier d’un réel parcours résidentiel à Epron afin d’y demeurer le plus longtemps possible et cela malgré les aléas de la vie.
Vous trouverez dans ce journal un dossier spécial qui a fait l’objet d’une présentation auprès des riverains comme nous le faisons systématiquement avant chaque projet d’ampleur.
Enfin, cet édito me donne aussi l’occasion de vous informer qu’une délégation d’Epronnais, regroupant quelques élus et des membres de l’association « Las Gemelas », s’est rendue les 9, 10 et 11 février à Zufre, notre jumelle d’Andalousie, afin de participer à la fête de l’huile d’olive, spécialité locale, et de souffler à cette occasion les 10 bougies du jumelage.
Des enfants d’Epron se rendront à Zufre en juillet afin de maintenir un lien avec l’Espagne et nous accueillerons des jeunes zufreños durant cette période. Plus que jamais nous souhaitons permettre la mobilité des jeunes et l’ouverture sur une autre culture. Nous vous tiendrons informés de l’ensemble de ces démarches.



                                     
Votre maire
Franck Guéguéniat
La mairie d'EPRON
place Francis Bernard
14610 EPRON (France)
Tél : 02.31.44.51.42
Fax : 02.31.94.55.90